PS4 : Préparez votre argent, la console de Sony arriverait bientôt
La PS4 se fait désirer et les joueurs veulent connaitre tout de cette console qui pourrait être présentée dès le 20 février lors d’un évènement sur le thème du futur de Sony. La société a donc tout mis en œuvre pour épater les consommateurs qui devront sortir leur portefeuille.
La PS4 était assez discrète ces dernières semaines, mais la console a littéralement fait exploser le quota de recherches lorsque Sony a dévoilé une mystérieuse vidéo. Cette dernière laisse entrevoir un capot qui pourrait très bien correspondre à celui de la prochaine console du fabricant. Le quotidien Asahi Shimbun fait également des révélations croustillantes. Avant de passer à la PS4, il est intéressant de regarder les statistiques de la dernière génération. La PS3 qui a fait son entrée au Japon en novembre 2006 s’est écoulée à plus de 75 millions d’exemplaires à travers la planète. Certes, le chiffre est assez impressionnant, mais il est bien plus faible que celui de la PlayStation de 1994 qui a été vendue à 102.4 millions d’exemplaires. La PS2 a également été proposée à 155 millions d’unités. La PS4 doit donc être révolutionnaire pour reconquérir les joueurs et Sony a mis les bouchées doubles.
Des caractéristiques sympathiques
Selon le quotidien, cette PS4 offrira des images époustouflantes grâce à des puces dotées d’une grande puissance « ce qui permettra de creuser l’écart avec les jeux ou autres contenus sur Smartphone ou ordinateur ». La popularité des réseaux sociaux devrait également être utilisée grâce à ce fameux bouton Partage qui ferait son apparition sur la nouvelle manette de cette PS4. Les joueurs auraient ainsi l’opportunité de relayer sur différents réseaux leurs jeux, les vidéos ou encore les musiques. Pour apporter un certain côté moderne, Sony pourrait pencher sur une manette totalement repensée avec un écran LCD tactile qui intégrerait les boutons Start et Select. Les nouvelles caractéristiques doivent être à la hauteur des attentes des joueurs, mais la conjoncture est actuellement assez complexe. Pour illustrer cette phase difficile, il suffit de regarder la concurrence qui a de grandes difficultés à séduire les joueurs.
Une sortie cette année
Par exemple, la Wii U, qui était annoncée comme étant une console révolutionnaire, n’a pas rencontré l’engouement souhaité par Nintendo. Par contre la précédente Wii qui apportait un réel concept novateur avait en 2006 suscité l’intérêt des joueurs. Le journal Asahi estime que la console de Sony pourra interagir avec les Smartphones. Pour obtenir toute cette modernité, il faudra tout de même mettre la main au portefeuille puisque la PS4 devrait être commercialisée aux alentours de 350/400 euros. Selon le journal, le lancement pour cette année serait officialisé et les analystes sont certains que cette PS4 va se dévoiler le 20 février prochain. Cette manifestation sera organisée à New York et il faut savoir que c’est la première fois depuis deux ans que le fabricant propose un évènement dédié à la console.