PS4 : deux jeux par mois offerts aux membres PlayStation Plus
Sony a modifié son offre PS Plus. Désormais, les abonnés au service recevront deux jeux par mois et par console.
Le PS Plus n’avait pas attendu l’arrivée de la PS4 pour se montrer indispensable aux joueurs PlayStation. En effet, cette souscription leur offrait des jeux disponibles le temps de leur engagement au service. La communauté fera cependant fait grise mise en apprenant que le multijoueur en ligne sur PS4 nécessite d’être abonné(e) au PS Plus.
Jusqu’à maintenant, les membres PS Plus, outre les régulières réductions sur le PS Store, recevaient un voire plusieurs jeux par mois sur PS4, PS3 et PS Vita (voire PSP). Ils bénéficiaient également de l’ajout dans leur ludothèque de titres annuels, c’est-à-dire n’étant pas remplacés tous les mois. On s’attendait donc à un renouvellement de ceux-ci en ce mois de juin.
PS Plus : le code a changé…
Un renouvellement qui n’interviendra pas, ou plus. Sony a en effet modifié l’offre du PS Plus sans la rendre forcément moins attrayante. Jugez plutôt : à compter de ce mois, le service PS Plus offrira deux jeux par console à ses abonnés. Ce qui signifie, en d’autres termes, que ces derniers auront droit à deux titres PS4, deux titres PS3 et deux titres PS Vita.
… pour encore plus de jeux ?
Une annonce s’effectuant en simultané avec le lever de rideau sur la fournée PS Plus de juin. Il va donc falloir dire au revoir à Stick It To The Man (PS4), Payday 2 (PS3), Brothers : A Tale of Two Sons (PS3), Muramasa Rebirth (PS Vita) et Everybody’s Golf (PS Vita). Car les nouveaux arrivants vont avoir besoin de place pour s’exprimer : Pixeljunk Shooter Ultimate et Trine 2 : The Complete Story sur PS4, NBA 2K14 et Lone Survivor sur PS3 et Dragon’s Crown et Surge Deluxe sur PS Vita. À noter que Pixeljunk Shooter Ultimate et Lone Survivor sont cross-buy, et qu’ils seront donc également jouables sur Vita.