Propos sur l’islam…Éric Naulleau a-t-il été gêné par le discours de son ami Éric Zemmour ? Il répond
Après son discours diffusé sur LCI dans le cadre de la "Convention de la droite", Zemmour a affirmé n'avoir injurié personne, ni l'islam, ni l'immigration et qu'en France nous avions le droit de critiquer une religion. Pour autant, est-ce l'avis de son ami E Naulleau ?
Hier dans « Touche pas à mon poste », Éric Naulleau s’est exprimé sur les propos d’Éric Zemmour diffusé sur LCI. Le chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu sur les déclarations du polémiste qui a part ailleurs maintenu ses propos violents sur l’islam et l’immigration tenus le week-end dernier. Récemment, Éric Naulleau avait assuré qu’Éric Zemmour était un « provocateur » mais « pas un raciste ».
J’ai recadré Zemmour
Dans TPMP, Éric Naulleau assure avoir ‘recadré’ son ami : « Après ses propos*, j’ai recadré Éric (Zemmour, NDLR). Je lui ai dit les points qui m’avaient non seulement déçus mais choqués et que je trouvais inadmissibles, à commencer par la comparaison entre le nazisme et l’islam. C’est une insulte aux musulmans et aux victimes du nazisme. Il ne peut pas franchir les limites de la loi. Pour moi, Éric peut et doit garder le droit de débattre publiquement tant que lui-même ou d’autres intervenants sont présents pour le contredire sur les plateaux« .
Tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration
* Sur LCI, Éric Zemmour avait développé sa pensée : « En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés – je ne dis pas créés – par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue… Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine« .
.@EricNaulleau s'exprime sur Éric Zemmour #TPMP pic.twitter.com/TPo9OBwTYy
— TPMP (@TPMP) October 2, 2019