Pressentie pour co-présenter “L’émission politique”, Anne-Sophie Lapix a décliné la proposition, voici pourquoi
Alors qu'elle devait co-présenter "L'émission politique" aux côtés de Léa Salamé sur France 2, Anne-Sophie Lapix a préféré s'effacer. Elle s'est expliquée chez nos confrères de Télé 2 Semaines.
A la tête des journaux télévisés de 20h de France 2 après le départ de David Pujadas sur LCI (filiale du groupe TF1), Anne-Sophie Lapix était en lice pour co-présenter “L’émission politique” autrefois animer en duo entre Léa Salamé et David Pujadas (jusqu’en mai 2017).
Il en a été question, mais je n’y tenais pas
#Sondage 📈 Présentateurs de #JT préférés des #Français @Groupe_BVA
🔝 @LaurentDelahous et @aslapix en tête des résultats 👏 pic.twitter.com/psviFDJUnG— France2ServicePresse (@France2_Presse) October 28, 2017
A nos confrères, l’ancienne animatrice de “C à vous” sur France 5, a reconnu avoir été dans les tablettes de la direction de France 2 :
“Il a été question que je co-présente avec Léa “L’émission politique”, mais je n’y tenais pas. Ça a été écarté assez rapidement. Je pense qu’il fallait que je me concentre vraiment sur le journal, qui est un exercice prenant“, a confié la journaliste de 45 ans.
Ce rythme me permet d’avoir du temps pour ma vie familiale
Un changement d’avis dans quelques mois, une fois son rythme de croisière trouvé au JT ? Sa réponse ne change pas d’un iota :
“Pas vraiment ! Je trouve que Léa anime très bien l’émission toute seule. Je ne suis pas pour le “toujours plus” et je n’ai pas la volonté d’accumuler les émissions. Je n’ai pas cette capacité. Ce rythme me permet d’avoir du temps pour ma vie familiale“, a voulu préciser Anne-Sophie Lapix.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”