Presse : un nouveau magazine télé va être lancé avec Le Parisien et Le Figaro
Alors que 'TV Magazine' disparaîtra à la fin de l’année, "Le Figaro" et "Le Parisien" s'associent pour lancer un nouveau magazine télé début 2023.
Fin 2022, ‘TV Magazine’ (3,7 millions d’exemplaires) qui fut lancé en 1987 mettra fin à une superbe aventure victime de la hausse du coût du papier mais également à cause d’une rupture de contrat entre le groupe Le Figaro et les titres de la presse régionale qui permettaient aux lecteurs d’en bénéficier. Cette même presse régionale lancera en début d’année son propre magazine nommé Diverto (créé sous l’impulsion de Ouest-France), avec plus de 3 millions d’exemplaires.
La presse régionale lancera en début d’année son propre magazine nommé Diverto
Devant la situation, Le Parisien et Le Figaro ont décidé de s’associer pour lancer à partir de janvier un nouveau supplément magazine hebdomadaire (“Le Figaro TV Magazine”), dédié à la télévision et distribué avec leurs journaux du week-end, précisent les deux journaux. C’est Le Figaro qui pilotera cette nouveauté.
Dans un communiqué de presse, le nouveau duo indique : “Ce magazine sera diffusé au sein de l’offre week-end du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), le vendredi et le samedi et sera également distribué avec le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi, sous le titre Le Parisien TV Magazine“.
Dédié au monde de la télévision et plus largement aux écrans
Ce futur magazine (qui ne sera pas commercialisé avec Aujourd’hui en France)
sera dédié à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte notamment de l’extraordinaire développement des plateformes et de la SVOD”, est-il encore précisé.