Premières images pour “Richard Jewell”, prochain film de Clint Eastwood
Se déroulant pendant les Jeux d'Atlanta, le film narre la portée aux huées de l'agent de sécurité Richard Jewell ayant alerté les autorités de la présence d'une bombe au sein du Parc du Centenaire.
Un film d’actualité à l’heure des “fake news“.
Alerte à la bombe
En développement depuis 2014, c’est finalement sous la bannière des studios Warner Bros. que le dernier film de Clint Eastwood sortira dans les salles. Le long-métrage biographique sera centré sur le dénommé Richard Jewell, l’agent de sécurité ayant alerté la présence d’une bombe au cours des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 avant d’être accusé à tort de l’avoir lui-même placé.
Un casting trois étoiles
C’est à Paul Walter Hauser que reviendra l’honneur d’incarner Richard Jewell à l’écan – cet acteur encore inconnu chez nous à fait une apparition dans BlacKkKlansman de Spike Lee ainsi qu’un crochet à lé télévision dans Kingdom et Unbreakable Kimmy Schmidt. Déjà mentionné auparavant, l’acteur Sam Rockwell (Three Billbaords) sera également de la partie dans le rôle de Watson Bryant, l’avocat chargé de la défense de Jewell. L’actrice Kathy Bates (American Horror Story) interprétera quant à elle la femme de du protagoniste, Bobi Jewell. Jonah Hill et Leonardo DiCaprio était également préssentis pour jouer dans le long-métrage, restant finalement aux postes de producteurs.
La dernière réalisation du prolifique réalisateur date de l’année dernière – son drame sur fond de thriller La Mule a été chaleureusement accueilli par les critiques à l’époque. Richard Jewell est quant à lui prévu pour le 13 décembre prochain aux États-Unis.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus