Première bande-annonce pour la série de science-fiction « Foundation » d’Apple TV+
Cette adaptation de l'oeuvre du romancier pionnier de la SF Isaac Asimov compte sur des effets spéciaux léchés et un casting trois télévisé trois étoiles pour appâter les curieux en mal de voyage et d'excursion futuriste.
Apple continue d’étouffer son tout jeune service de SVoD Apple TV+ : après s’être lancé dans de nombreux projets télévisées portant sur l’humour (The Morning Show, Mythic Quest), le thriller Night Shyamalanesque (Servant), l’animation (Central Park) et bientôt la distribution de films à gros budget (Greyhound), voilà qu’une nouvelle série à l’ambition de taille vient rejoindre le line-up.
Terminus pour un monde meilleur
Foundation se présente comme une adaptation sans concession de l’oeuvre éponyme du romancier de science-fiction Isaac Asimov. Couvrant la saga s’étalant sur une centaine d’années de la série littéraire, la série suivra une bande d’exilés sur la planète Terminus en passe de fonder la Fondation, projet titanesque ayant pour but de réunir tout le savoir de l’humanité et tenir tête à l’Empire galactique qui règne sur la Voie lactée.
Le futur, c’est l’année prochaine
Les amateurs de séries télévisées auront sans nul doute reconnu dans le rôle principal de Hari Seldon l’acteur britannique Joe Harris qui, après s’être fait connaître dans Mad Men, atteint la renommée internationale en participant à la série ultra-primée Chernobyl du network HBO. David Goyer, scénariste sur la trilogie Blade et The Dark Knight au cinéma, est showrunner en chef des dix épisodes de la première saison. Il faudra néanmoins attendre l’année prochaine avant de voir la série débarquer sur Apple TV, sa production en Irlande ayant été suspendue fin mars suite aux mesures sanitaires prises face à l’épidémide de COVID-19.