Porsche et Boeing travaillent à des véhicules urbains et aériens
Les deux firmes ont annoncé "la signature d’un protocole d’accord portant sur l’exploration du marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme".
Développer des voitures volantes, tel est le but d’un partenariat « portant sur l’exploration du marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme », ont annoncé Boeing et Porsche. Dotées de leurs compétences en aviation et automobile, les deux firmes entendent mettre au point un moyen de locomotion électrique à décollage et atterrissage verticaux. Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des Ventes et du Marketing, déclare ainsi : « Porsche cherche à élargir son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader sur le marché de la mobilité haut de gamme. Sur le long terme, nous entendons potentiellement entrer dans la troisième dimension du voyage ».
Une équipe internationale mise en place
Dans cette optique, Boeing et Porsche entendent mettre sur pied une équipe internationale. Elle aura pour mission d’analyser le potentiel commercial de ce marché à venir, et en évaluer les solutions. Pour sa part Steve Nordlund, le vice-président de Boeing NeXt, a indiqué qu’« Ensemble, Porsche et Boeing conjuguent un haut niveau de précision technologique, d’innovation et d’élégance qui permettra d’accélérer l’avènement de la mobilité aérienne urbaine à travers le monde ». Porsche entrevoit un essor du marché à l’horizon 2025, et Boeing promet de son côté « un nouvel écosystème de mobilité à la fois sûr et efficient ».
#Porsche and @Boeing signed a Memorandum of Understanding to explore the premium urban air mobility market and the extension of urban traffic into airspace. More: https://t.co/OW6NYhVgEv pic.twitter.com/BQLKcrMBhJ
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) October 11, 2019