Porsche et Boeing travaillent à des véhicules urbains et aériens

Les deux firmes ont annoncé "la signature d’un protocole d’accord portant sur l’exploration du marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme".

Porsche gt3 s c 2
Image d'illustration. Porsche GT3 S/C — Porsche / PR-ADN

Développer des voitures volantes, tel est le but d’un partenariat « portant sur l’exploration du marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme », ont annoncé Boeing et Porsche. Dotées de leurs compétences en aviation et automobile, les deux firmes entendent mettre au point un moyen de locomotion électrique à décollage et atterrissage verticaux. Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des Ventes et du Marketing, déclare ainsi : « Porsche cherche à élargir son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader sur le marché de la mobilité haut de gamme. Sur le long terme, nous entendons potentiellement entrer dans la troisième dimension du voyage ».

Une équipe internationale mise en place

Dans cette optique, Boeing et Porsche entendent mettre sur pied une équipe internationale. Elle aura pour mission d’analyser le potentiel commercial de ce marché à venir, et en évaluer les solutions. Pour sa part Steve Nordlund, le vice-président de Boeing NeXt, a indiqué qu’« Ensemble, Porsche et Boeing conjuguent un haut niveau de précision technologique, d’innovation et d’élégance qui permettra d’accélérer l’avènement de la mobilité aérienne urbaine à travers le monde ». Porsche entrevoit un essor du marché à l’horizon 2025, et Boeing promet de son côté « un nouvel écosystème de mobilité à la fois sûr et efficient ».

Jérôme Nelra

Spécialiste Tech

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Aéronautique Automobile Boeing

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.