Chypre du Nord: après le naufrage, les failles de sécurité émergent
Le naufrage d’un ferry au large de la RTCN a fait au moins huit morts. Témoignages de survivants, disparus et premières mesures relancent les questions sur la sécurité.
Le naufrage d’un ferry au large de la RTCN a fait au moins huit morts. Témoignages de survivants, disparus et premières mesures relancent les questions sur la sécurité.
Un homme a été tué et cinq personnes blessées près de Aarau, dans le nord de la Suisse, en marge d’une rave. Le tireur est toujours recherché.
Les corps d’un enfant et d’un homme retrouvés près d’Onhaye seraient ceux de Tyméo et de son père. Mais les causes des décès restent inconnues.
Un caporal franco-colombien de la Légion étrangère a été enlevé le 6 août dans le sud-ouest de la Colombie, en zone tenue par des dissidents des FARC.
Le roi Harald V est mort vendredi à 89 ans, après une brusque aggravation de son état de santé. Son fils Haakon lui succède sur le trône.
Au moins 165 personnes sont mortes et 1300 restent portées disparues après une crue de boue au Népal. Les experts évoquent un effondrement glaciaire.
Après les coulées de boue au Népal et au Tibet, plus de 1 300 personnes manquent toujours à l’appel. Des Français pourraient se trouver dans les zones touchées.
L’administration de Donald Trump agite l’hypothèse d’une démolition du Kennedy Center si son nom n’est pas rétabli sur le site.
Faute d’accord, les Etats-Unis taxent depuis samedi une partie des produits canadiens à 50 %. Le Canada promet une riposte et assume la rupture.
Un avion Beechcraft a dû se poser en urgence sur un boulevard de Prince George, en Colombie-Britannique. La manœuvre a percuté deux véhicules.
Un jeune de 18 ans a tué une personne et blessé trois autres dans un lycée de Fagersta, vendredi. Le mobile reste inconnu et l’enquête se poursuit.
Dans la région d’Amboseli, au moins 20 éléphants sont morts avec les mêmes symptômes. Maladie, cyanure, empoisonnement: aucune piste ne convainc vraiment.
L’ICE doit recevoir des gants à impulsion électrique via un contrat public. L’outil existe déjà, mais son arrivée dans l’immigration inquiète.
Disney et sa chaîne ABC attaquent l’administration Trump en justice. En cause, des pressions jugées politiques sur leurs licences de diffusion.
Vous recherchez un article plus ancien ?
Accédez aux archives de 24matins →