Politique, entreprises et médias : Le top 3 des Françaises les plus influentes
On parle d'elles dans les médias. L'Argus de la presse vient de dévoiler son baromètre des Françaises les plus citées dans les médias mais également sur le réseaux social Twitter.
Elles sont (très) médiatisées, travaillent à la télévision, en politique, dans les médias traditionnels ou sont de grandes dirigeantes d’entreprises.
Pour ce début d’année 2017 (entre le 1er janvier et le 31 mars 2017), L’Argus de la presse vient de classer les Françaises les plus influentes et il y a quelques surprises…
Marisol Touraine et Najat Valleud-Belkacem sont les femmes politiques les plus influentes
https://twitter.com/Argusdelapresse/status/854251067902754817
Côté politique, les femmes Françaises les plus influentes sont Marisol Touraine (citée 12814 fois dans les médias traditionnels et 206091 sur twitter) et Najat Valleud-Belkacem. Suivent parmi les plus citées dans les médias et sur Twitter :
Myriam El Khomri.
Emmanuelle Cosse.
Audrey Azoulay.
Dans le monde de l’entreprise, c’est la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte qui arrive en tête. Elle est suivie de :
Stéphane Pallez (FDJ).
Elisabeth Borne ((RATP).
Balla Nathalie (La Redoute).
Boissard Sophie (Korian).
Enora Malagré femme la plus influente du petit écran…
Dans l’univers de la télévision, l’animatrice des chaînes de la TNT la plus citées dans les médias sur le premier trimestre 2017 est…Enora Malagré.
La chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » sur C8 est citée 257 dans les médias traditionnels et 26194 sur Twitter. Elle devance :
Laurence Ferrari.
Ruth Elkrief.
Daphné Bürki.
Elise Lucet ou encore Valérie Bénaïm.