Un policier cannibale jugé en Allemagne
Le procès d'un homme de 56 ans démarre aujourd'hui en Allemagne : en novembre 2013, il a assassiné, dépecé et mangé le corps de sa victime.
C’est une histoire horrible qui est étudiée depuis aujourd’hui par le Tribunal de Dresde, en Allemagne. Detlev Günzel, un policier de 56 ans, est accusé d’avoir tué, découpé le cadavre de sa victime, Wojciech Stempniewicz, 59 ans, et d’avoir peut-être mangé des morceaux de sa chair.
Les deux hommes se connaissaient, puisqu’ils étaient entrés en contact par l’intermédiaire d’un site internet dédié aux pratiques cannibales. Après plusieurs semaines d’échanges par mail, ils décident de se rencontrer dans le studio sadomasochiste installé dans la cave du criminel.
Le cannibale a filmé la mort de sa victime
Là, l’agent de police filme la scène du meurtre pendant de longues heures, et c’est que la base de cette vidéo que le procès se déroule. La victime est décédée par asphyxie, nue et pendue à un crochet. Le meurtrier l’a ensuite démembré, et a enterré ses restes dans son jardin.
Les parties génitales de Wojciech Stempniewicz ont disparu, mais Detlev Günzel n’a pas avoué l’endroit où il les a dissimulées et n’a pas avoué non plus les avoir mangées. Le tueur crie aujourd’hui à l’injustice, car il assure que sa victime était consentante et suicidaire. De son côté, la famille ne comprend pas le geste de la victime et assure qu’il n’avait pas l’intention de mettre fin à ses jours.