Police : Deux suicides dans le Val-d’Oise et le Val-de-Marne
Deux suicides ont été référencés en une seule journée dans le milieu de la police. Un gardien de la paix est entre la vie et la mort, le second est décédé.
Dans le Val d’Oise, un policier âgé de 23 ans a mis fin à ses jours à son domicile selon les informations exclusives de BFM TV. Il a été retrouvé sans vie mercredi après-midi. Ce jeune homme exerçait dans le commissariat de Sarcelle qui a été touché par deux autres suicides en l’espace de quelques mois. Un fonctionnaire de police qui travaille au commissariat dans le Val de Marne (Hay les Roses) a tenté de mettre fin à ses jours ce jeudi matin aux alentours de 11 heures selon les données du Parisien. Ce trentenaire s’est rendu dans le sous-sol du bâtiment. Dans les vestiaires, il a alors utilisé son arme de service pour se tirer une balle dans la tête.
Pas de problèmes professionnels
Les collègues ont été immédiatement interpellés par le coup de feu. L’homme âgé de 30 ans se trouvait au sol et blessé. Selon le journal, il a été transféré rapidement dans un hôpital de la capitale, mais son pronostic vital est engagé. Il évoluait dans ce commissariat depuis plusieurs mois. Selon les informations du journal, ce policier n’avait pas de problème dans son travail, des causes personnelles pourraient être identifiées. L’inspection générale des services a mis en place une enquête pour tenter de comprendre les circonstances de cet acte.
Sur place, le préfet du Val de Marne, le sous-préfet, le directeur territorial de la sécurité publique et le directeur de la préfecture de police de Paris ont discuté avec les collègues. Ces derniers sont accueillis lors d’une cellule psychologique.