Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Incendie
  • Pompiers
  • Union européenne
  • Brexit
  • Sondage

Poitiers : Elle passe sous un TGV entier mais s’en sort indemne

Faits Divers > SNCF > Poitiers
Par Sebastien Veyrier,  publié le 12 juin 2017 à 14h35.

La victime a perdu l'équilibre alors qu'elle marchait sur le quai. Le train tout entier est passé au-dessus de sa tête.

Cette femme pourra très certainement raconter qu’elle a eu une chance inouïe ! Selon France Bleu Poitou, une septuagénaire qui est tombée sur les rails au moment du passage en gare d’un TGV a miraculeusement échappé à une mort quasi certaine.

Elle chute sur le quai

Selon les informations de nos confrères, les faits se sont déroulés ce samedi 10 juin aux alentours de 15 h 30. La miraculée, âgée de 70 ans, se trouvait en bordure du quai lorsqu’un TGV arrivant de La Rochelle faisait son entrée en gare.

Pour une raison encore indéterminée, la septuagénaire perd l’équilibre et chute sur les voies. Le conducteur n’a pas le temps d’arrêter le train qui continue sa route alors que la victime se trouve sur les rails. Par miracle, alors que le train entier lui est passé au-dessus, la vieille dame s’en sort indemne.

Le trafic perturbé

Les secours seront rapidement dépêchés sur les lieux et ne décèleront aucune blessure grave. La septuagénaire, tout de même très choquée après l’incident, a été transportée vers le CHU de Poitiers pour des examens complémentaires.

Dans le même temps, l’incident a eu quelques répercussions sur le trafic ferroviaire puisque 6 TGV faisant la liaison Paris – Bordeaux ont accusé des retards d’environ 40 minutes. Un moindre mal, car les choses auraient pu beaucoup plus mal tourner.

Le Récap
  • Elle chute sur le quai
  • Le trafic perturbé
En savoir plus
  • SNCF : la CGT Cheminots appelle à une grève mercredi prochain
  • Billets de train à 1 euro : la SNCF a doublé la mise
  • Var : elle s’accroche à la porte au TGV qui part sans elle et est tuée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -