PlayStation VR : bientôt une nouvelle version moins riche en câbles et compatible HDR
À compter du 14 octobre prochain, une nouvelle version du PlayStation VR sera disponible au Japon. Ses nouveautés vont se situer au niveau de ses câbles, moins nombreux, et d'une compatibilité avec la norme HDR.
De par l’investissement financier à consentir pour profiter de l’expérience, les observateurs éclairés s’attendaient à ce que Sony ne délivre une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle que sur la prochaine génération de consoles. Il apparaît aujourd’hui qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour avoir droit à un PlayStation VR remanié.
Parmi les reproches que l’on peut faire au PS VR, citons la présence de nombreux câbles qui peuvent ainsi notamment déranger le joueur pendant ses déplacements. Bonne nouvelle à ce niveau, le casque dans sa version retravaillée ne sera désormais relié à l’unité de traitement que par un seul et unique câble, rapporte entre autres CNET France.
Nouvelle version du PlayStation VR : le port jack déplacé
Quant au port jack, on devrait désormais le retrouver à l’arrière du casque, là aussi dans un souci d’aérer l’utilisateur. Pour ce qui est d’une éventuelle amélioration de la qualité du rendu une fois le PS VR vissé sur la tête, il n’est question que de l’ajout d’une compatibilité avec la norme HDR.
En d’autres termes, l’effet de grillage demeurera présent et les expériences provoquant nausées et maux de tête resteront vraisemblablement à risque pour les personnes sensibles.
Un prix attendu pour ne pas bouger
Les modifications apportées au PS VR étant donc minimes, une hausse de son prix pourrait apparaître déplacée. Réjouissance, Sony ne prévoit pas de revoir le tarif de son produit, toujours proposé à plus ou moins 399 euros hors PlayStation Camera et PS Move.
On se doute que cette version « CUH-ZVR2 » vise à remplacer, à terme, le premier modèle. Sa date de mise sur le marché a été calée au samedi 14 octobre prochain. À noter toutefois que seul le Japon sera servi dans un premier temps, avant que l’Occident fortuné ne profite, dans le courant des semaines suivantes, de ce PS VR légèrement plus séduisant.