PlayStation : quatre joueurs australiens pourront être récompensés par un vrai trophée de platine
PlayStation Australie s'apprête à lancer une compétition où les joueurs qui auront décroché tous les Trophées sur une sélection de jeux pourront concourir pour remporter un véritable trophée de platine.
Parvenir à obtenir tous les Trophées d’un jeu sur PS4, PS3 ou PS Vita n’est pas une mince affaire, rendant la récompense ultime du Trophée de Platine particulièrement savoureuse. Rappelons que ces Trophées se décrochent après avoir réalisé une action spécifique voulue par le développeur.
Il peut s’agir d’être parvenu(e) à arriver à l’écran-titre d’un jeu comme celui d’avoir atteint sa conclusion sans avoir jamais connu de Game Over. Et l’on vient d’apprendre que PlayStation Australie s’apprête à lancer une opération visant à honorer plusieurs chasseurs de Trophées par un véritable trophée de platine.
De vrais trophées de platine pour les joueurs de FIFA, GT et CoD
Concrètement, la compétition aura lieu sur des titres pas encore sortis, actuellement au nombre de trois : FIFA 18 (26 septembre), Gran Turismo Sport (18 octobre) et Call of Duty: WWII (3 novembre). Ouvert uniquement aux joueurs PS4 australiens membres du PS Plus, le concours demandera pour commencer de décrocher le Trophée Platine sur au moins l’un de ces titres.
La console se chargeant de faire automatiquement une capture d’écran pour chaque obtention de Trophée, il faudra ensuite partager le cliché en passant par la fonction Share de la DualShock 4. À ce moment-là, le joueur aura à choisir entre valider sa participation sur Twitter ou Facebook. Dans un cas comme dans l’autre, il aura à ajouter le mot-dièse #PlusPlatinumHunters dans son message et y « tagger » le compte de PlayStation Australie.
Une opération appelée à s’internationaliser ?
Précisons qu’avoir donné la preuve de l’obtention du Trophée Platine sur l’un de ces jeux ne donne pas directement accès à un véritable trophée de platine. En effet, seules quatre récompenses physiques termineront entre les mains de joueurs vraisemblablement choisis par tirage au sort.
Pour l’heure, on ignore si cette opération restera confinée à l’Australie ou si les communautés PlayStation US et Europe pourront également être de la fête.