Pirates des Caraïbes 5 : le film sera différent des précédents

Le producteur de Pirates des Caraïbes a révélé que faute de budget, certains aspects du cinquième volet seront modifiés.

Le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, intitulé Dead Men Tell No Tales, ne sortira qu’en mai 2016. le tournage n’a pas encore commencé, mais on sait en revanche que Johnny Depp sera bien au rendez-vous dans le rôle de Jack Sparrow.

Le producteur de la saga, Jerry Bruckheimer, a récemment évoqué Pirates des Caraïbes 5 dans la presse. Et il a indiqué qu’un certain nombre de choses allaient changer ou disparaitre dans la suite des aventures de Jack Sparrow, précisant revenir « à un film de pirates plus conventionnel, cette fois. » Il n’y aura ni morts-vivants, ni krakens ou autres monstres hideux, car aucun ne figurait « dans la dernière version du script », lue par le producteur lui-même.

Pirates des Caraïbes 5, sans effets spéciaux ?

La disparition des créatures effrayantes, créées par la magie du numérique, permettra donc de faire de sacrées économies, et c’est ce que semble vouloir Jerry Bruckheimer, qui a produit Lone Ranger, avec Johnny Depp, film qui a été un échec commercial. Disney, qui possède la franchise, semble vouloir également ne pas dépasser le budget, afin de limiter les pertes en cas d’insuccès de Pirates des Caraïbes 5.

Le tournage démarrera donc sans doute à la fin de l’année, avec des moyens moins exceptionnels que pour les quatre précédents volets, mais certaines rumeurs évoquent tout de même la présence de Christoph Waltz en méchant pirate fantôme. Affaire à suivre.

Alexandra Fleurisson

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Films Johnny Depp

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.