Pierre Ménès (C+) pas prêt pour revenir à la TV : “Je n’ai pas envie de donner au spectateur l’image d’un Pierrot vidé de sa substance”
Depuis fin mars, le journaliste sportif Pierre Ménès n'est plus présent sur l'antenne de Canal+ après un documentaire explosif de son ex-consoeur, Marie Portolano sur le sexisme dans le monde de la télé.
Il y a quelques semaines, la journaliste sportive Marie Portolano lançait une bombe avec son documentaire sur le harcèlement sexuel dans les rédactions de sport (“Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”), un doc dans lequel figurait Pierre Ménès. Après une vaste enquête en interne, la chaîne C+ ‘écartait’ le consultant du CFC. Interviewé par ‘Top Santé TV’, Pierre Ménès s’est dit “incapable de revenir à la TV”.
C’est moi qui ai pris l’initiative de ne pas revenir
Durant cet entretien, Pierre Ménès s’est dit encore touché par le retentissement de cette affaire. Si à ce jour il n’a toujours pas programmé son retour sur les plateaux de télévision, il tient à faire passer quelques messages : “Je reconnais mes erreurs, mais je ne m’accable pas. Je sais qu’elle est ma nature profonde. D’ailleurs, depuis le début de tout ça, je croise beaucoup de personnes dans la rue et il n’y en a pas une qui m’a insulté. C’est vrai que dans le privé je pense être quelqu’un de gentil, d’affectueux et certainement trop affectueux, trop tactile, je le reconnais volontiers. C’est ma nature profonde. Je suis câlin, affectueux, sensible, facilement émotif”, se défend celui qu’on surnomme ‘Pierrot’.
Loin des plateaux de télévision, Pierre Ménès apporte une autre précision de taille : “Mon absence a peut-être arrangé la direction de Canal, je ne dis pas le contraire, mais c’est moi qui ai pris l’initiative de ne pas revenir“, assure-t-il, ajoutant ne pas encore avoir la force de revenir à l’antenne alors même que l’Euro de football approche : “Je n’ai pas envie de donner au spectateur l’image d’un Pierrot vidé de sa substance, de son énergie, de son enthousiasme“…
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”