Pierre Arditi vient au secours des corridas et se fait vilipender sur les réseaux sociaux
Invité sur le plateau de "C à Vous" (France 5), le comédien Pierre Arditi a créé la polémique en prenant la défense des corridas. Explications.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine hier soir, Pierre Arditi est revenu sur ses prises de position pro-corrida, créant l’agacement sur les réseaux sociaux. Pour l’acteur, chacun a le droit d’assister à une corrida, il a d’ailleurs signé une tribune s’opposant à l’interdiction de ce spectacle aux mineurs.
Ce n’est pas une boucherie, c’est un art
Pour Pierre Arditi, la corrida n’est pas ‘une boucherie, mais c’est un art’ : “J’ai vu de la corrida pour la première fois à 14 ans. Je suis désolé, j’ai trouvé ça extraordinaire. Très curieusement je n’aime pas le sang, je ne peux pas voir le sang humain. Le sang d’un taureau, c’est quelque chose d’autre. C’est très difficile à expliquer”, a-t-il tenté d’expliquer à Anne-Elisabeth Lemoine. Comme 38 signataires de la tribune diffusée dans le Figaro, Pierre Arditi ajoute qu’il est “Totalement contre la souffrance animal”, précisant qu’il était ‘prêt à signer des papiers contre ce que l’on voit dans les abattoirs, par exemple’.
Un sondage de 2018 réalisé par l’Ifop, donne ce résultat : “Les Français restent très opposés au maintien de corridas avec mises à mort des taureaux en France selon un sondage réalisé par l’Ifop pour la Fondation Brigitte Bardot au mois de mai 2018. Trois quart des personnes interrogées (74%, + 1 point depuis février 2015) souhaitent ainsi la suppression de cette pratique, avec des nuances notables selon les proximités politiques”.
Faut-il interdire la corrida aux mineurs ?
Pierre Arditi et Éric Dupond-Moretti font partie des 38 signataires de la tribune « La corrida est un art et nul ne doit en être exclu », ils s’expriment dans #CàVous. pic.twitter.com/UPNI2bc9XG— C à vous (@cavousf5) October 22, 2019
#Arditi & #DupontMoretti sont loin, mais très loin de représenter l'opinion des français au sujet de la corrida. 75% des français pensent que la corrida est une barbarie d'un autre âge.
Foutez les tous les deux dans une arène tels les gladiateurs. pic.twitter.com/l6TEb6rYIp
— ¿? Pat_Sim ¿? (@_Pat_Sim_) October 23, 2019
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”