Une photo officielle de Donald Trump retirée pour une faute d’orthographe
Une faute s'est glissée dans la citation accompagnant l'une des photos officielles du nouveau président américain. Photo depuis retirée de la vente.
Pour 16,95 dollars, vous pouviez vous offrir une photo officielle de Donald Trump, tout sourire et avec une citation imprimée en cadeau bonus. Vendue par la Librairie du Congrès, mais non imprimée par ses soins, elle a depuis été retirée en raison d’une grossière faute d’orthographe.
Photo de Trump : « to » au lieu de « too »
Une fois traduite dans notre langue, la citation correcte donnerait ceci : « Aucun rêve n’est trop immense, aucun défi n’est trop grand. Rien de ce que nous voulons pour notre pays n’est hors de notre portée ». Mais ici « too great », qui signifierait « trop grand », a été remplacé par « to great ». Ce qui ne veut rien dire.
Dès dimanche donc, il n’était plus possible de se procurer cette photo du président toutes dents dehors. Cerise sur le gâteau, le site de la Librairie décrivait cette photo comme la capture de « l’essentiel de la campagne électorale de Donald Trump ».