Perpignan : Un locataire vivait avec une trentaine de chats dans un 9m²
Les matous ont été pris en charge par des bénévoles et, après des soins, seront proposés à l'adoption.
C’est à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, que plusieurs associations – dont Un refuge pour Céret – ont découvert une trentaine de chats vivant dans un appartement de 9m². Une information rapportée par L’Indépendant.
Le locataire souhaitait recueillir tous les chats errants
Le locataire de l’appartement de 9m² vivait avec une trentaine de chats. Des animaux qu’il ne pouvait s’empêcher de recueillir lorsqu’ils étaient abandonnés, errants.
Ce sont les bénévoles d’Un refuge pour Céret qui sont allés récupérer les chats face à de mauvaises conditions de vie. Plusieurs sont très malades, selon une membre de l’association sur Facebook. Un appel aux dons a été lancés tandis que plusieurs matous seront proposés à l’adoption après les soins.
Nous venons de récupérer 30 chats qui vivaient avec leur propriétaire dans une pièce de 9 m2. Parmi ces chats, il y a des femelles gestantes et des bébés. Certains sont pelés, maigres, présentent des symptômes de coryza et un chat a un œil crevé. Nous allons devoir faire face à des frais énormes pour soigner tous ces chats, mais également les stériliser et castrer, les identifier et les vacciner. Nous allons également avoir besoin de nombreux paquets de litière et de nourriture