« Pékin Express » sur M6 : de nouvelles règles pour la saison 17
Vendredi, la 17e saison du jeu télévisé "Pékin Express" a été dévoilée à la presse. L'occasion de commencer à se familiariser avec les nouvelles règles mises en place.
Avec une diffusion qui ne devrait pas tarder sur M6, la dix-septième saison de « Pékin Express » réservera certainement son lot de surprises. Lesquelles seront toutefois moindres si l’on prend le temps de revenir sur la présentation qui a été faite vendredi par la chaîne. 20 Minutes rapporte ainsi les nouvelles règles qui ont été établies pour cette saison.
« Pékin Express » saison 17 : le « choix secret » en première nouveauté…
Thierry Guillaume, producteur de l’émission, rappelle qu’« avant, le binôme arrivé dernier choisissait de faire face à celui qui lui semblait le moins fort, cette nouvelle règle va amener une certaine dose de stratégies et d »alliance ». Quelle est cette nouvelle règle ? Appelée « choix secret », tout comme le sous-titre de la saison, elle va consister à permettre à tous les binômes de voter en cachette pour celui qu’ils souhaitent voir quitter l’aventure.
… la « roulette infernale » en seconde
Autre ajout, celui de la « roulette infernale ». Au cours d’une étape, l’animateur Stéphane Rotenberg pourra ainsi faire tourner une roulette, et selon la zone où s’arrêtera le curseur, les candidats seront soumis à une complication. Il pourra par exemple être question de faire du stop sans rien dire, ou encore de s’exprimer uniquement par le chant.
« On a dû remplacer des épreuves à la dernière minute »
Cette édition, tournée entre la Bolivie, le Paraguay et le Brésil en août et septembre dernier, a duré 35 jours. L’altitude et les températures particulièrement froides ont été difficiles à supporter, à la fois pour les candidats et la production. La finale, s’étant déroulée à Rio de Janeiro, a même été tournée en pleine tempête tropicale. « On a dû remplacer des épreuves à la dernière minute », précise le producteur. Ils avaient été environ 40 000 à proposer leur candidature pour cette nouvelle saison, seuls huit binômes se sont retrouvés sur la ligne de départ, « sur les rives du lac Titicaca ».