Patrick Montel sera-t-il à Doha pour les Championnats du monde d’athlétisme ? Réponse
Patrick Montel, 'voix de l'athlétisme sur France 2' depuis plus de 35 ans n’ira pas aux prochains Championnats du monde d’athlétisme.
Le journaliste Patrick Montel sera absent de l’antenne de France 2 pour les prochains Championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Doha (Qatar) dès le 26 septembre (jusqu’au 6 octobre), comme le précise le communiqué de presse de France Télévision.
Déjà écarté de l’antenne lors du marathon de Paris
Patrick Montel avait déjà été écarté de l’antenne à l’occasion du marathon de Paris. Le journaliste ‘paye’ ses propos sur le dopage proférés sur sa page Facabook en avril dernier « Tout le monde a intérêt à ce que l’athlète se dope. Ceux qui ont le plus de moyens, de filouterie, vont réussir à passer entre les gouttes. Et les autres vont se faire choper« . Patrick Montel s’était excusé notamment après la réaction outrée du recordman du monde du décathlon Kevin Mayer ou encore de Lavillenie.
Un duo Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur
C’est le duo Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur qui prendra la relève accompagnés des consultants Yohann Diniz et Stéphane Diagana, ce quatuor est ‘testé’ en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Quant à Nelson Monfort, il se chargera des interviews en bord de piste. Depuis plus de trente ans, Patrick Montel suivait l’athlétisme pour France Télévisions.