Pascale de La Tour du Pin sur LCI : « Pour les audiences, je vais m’installer, on verra après »
Hier à 5h45, Pascale de La Tour du Pin faisait ses débuts sur LCI. Transfuge de BFMTV, elle revient sur sa décision prise lors du mercato télé.
Visage de BFMTV grâce à son duo avec Christophe Delay aux commandes de « Première édition », Pascale de La Tour du Pin a accepté l’offre d’LCI après 9 ans passés sur la « première chaîne d’info de France ». La journaliste s’est confiée à nos confrères de Puremédias.
Prête pour l’info en solo
https://twitter.com/newsroom_fr/status/902051086143557632
C’est en solo que Pascale de La Tour du Pin s’est lancée hier sur LCI (filiale du groupe TF1). Pourtant partante pour continuer sa carrière sur BFMTV, la jeune femme de 40 ans s’est laissée convaincre par LCI :
« Catherine Nayl (Directrice Générale Adjointe TF1 chargée de l’information) et Thierry Thuillier (Directeur Général d’LCI) sont venus me chercher. La veille de mon déjeuner avec Catherine, il était évident que je repartais pour une saison supplémentaire sur BFMTV. Ce n’était pas planifié. Tout allait très bien, les audiences étaient au rendez-vous… Cette proposition est arrivée sans que je m’y attende et Catherine Nayl a su trouver les mots. Je me suis laissée convaincre parce que j’avais besoin de challenge« , décrit-elle.
Concernant l’audience, clairement, l’objectif est de progresser
Des audiences au rendez-vous sur BFMTV, mais quand sera-t-il sur LCI qui va lui fixer des objectifs d’audience ? « Thierry Thuillier a eu la délicatesse de me dire que, pour l’instant, ce n’était pas mon souci (rires). Déjà, je vais m’installer. On verra après ! Là, vous me voyez à la sortie du studio, c’est trop tôt pour en parler. Je n’ai pas encore eu le temps de voir la matinale. D’ailleurs, à l’issue de notre interview, je vais aller voir le rendu antenne. Concernant l’audience, clairement, l’objectif est de progresser. Mais la route est longue !« , conclut la journaliste.