Pascal Légitimus (série TV ‘Réunions’ sur France 2) : “Relancer “Les Inconnus”, Didier Bourdon et moi ne demandons que ça”
La première saison de la série "Réunions" diffusée sur France 2 et propulsée par Laëtitia Milot et Loup-Denis Elion, voit aussi jouer le comédien Pascal Légitimus. Il s'est exprimé chez nos confrères de Télé7jours.
L’humoriste des “Inconnus” Pascal Légitimus prend beaucoup de plaisir à jouer dans la série télé ‘Réunions’ sur France 2. Alors que cette première saison s’achève après 6 épisodes, elle devrait avoir une seconde saison avec une diffusion le dimanche vers 19h. Lors de son entretien, Pascal Légitimus qui incarne un patriarche farouche et peu bavard explique : “Mon personnage, Gabriel Payet, est un homme d’affaires, doublé d’un propriétaire terrien. Il est le père de Victoire, incarnée par Sara Martins. C’est un chef de clan puissant, manipulateur, très influent… Une force tranquille, qui n’a rien à prouver. Gabriel est un vieux renard matois !“, s’amuse l’humoriste.
Je vais coproduire et réaliser un film
Parmi ses projets, Pascal Légitimus planche sur un film : “Je vais coproduire et réaliser un long-métrage, dans lequel je vais jouer, et un spectacle, qui sera purement visuel. On m’a aussi fait des propositions au théâtre, mais avec le confinement, c’est en attente. J’ai par ailleurs écrit un livre, “L’Alphabêtisier – Voyage en termes inconnus”, sorti en novembre dernier chez Michel Lafon” ; concernant une possible recomposition des “Inconnus”, il est plus que partant, mais…”Didier (Bourdon) et moi ne demandons que ça. Bernard (Campan), lui, n’en a pas envie. Il est passé à autre chose. C’est son choix, et nous le respectons. Nous avons créé plus de 180 sketchs, qui continuent de faire les riches heures des chaînes !“.
Série TV “Réunions” le mercredi à 21h05 sur France 2.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”