Pas-de-Calais : il poignarde ses parents et son ex-concubine, la mère est décédée
Mardi midi à Doudeauville, dans le Pas-de-Calais, un homme schizophrène a poignardé ses parents et son ex-concubine. Sa mère a depuis succombé à ses blessures. Le suspect va soit être placé en garde à vue, soit être interné selon son état.
Le drame est survenu mardi à la mi-journée à Doudeauville, commune du Pas-de-Calais. Un homme atteint de schizophrénie s’en est physiquement pris à ses parents et son ex-concubine en les attaquant au couteau. Sa mère a depuis succombé à ses blessures.
Une source judiciaire citée par BFMTV.COM indique ainsi que “la mère est décédée” et que “le père et l’ex-concubine sont gravement blessés”. Quant aux circonstances de ce déferlement de violences, il pourrait s’agir d’une mauvaise réaction : “On suppose qu’il a mal réagi au fait que ses parents souhaitaient son hospitalisation”.
Parents et ex-concubine poignardés : il n’aurait pas accepté l’hospitalisation
Quand les gendarmes sont arrivés sur les lieux, le suspect avait un couteau à la main. Aux dernières nouvelles, cet homme se trouverait encore “au domicile de ses parents, où se sont produits les faits, en attendant de savoir si son état est compatible avec une garde à vue”. Dans le cas contraire, nous dit-on, “il sera interné”.
Une garde à vue ou un internement
Une enquête a depuis été ouverte pour “homicide et tentatives d’homicide”.
Nos confrères de La Voix du Nord précisent que le suspect est âgé d’une trentaine d’années et qu’il a été examiné par un médecin aux alentours de 15h00 pour que soit prochainement déterminée la suite des évènements à son sujet. Ce n’est que lorsque l’équipe médicale aura rendu son avis que le parquet sera en mesure d’agir.
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer