Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Adolescents
  • Harcèlement
  • FC Barcelone
  • Liga

Parti de Paris, un taxi dépose son client devant le commissariat de Besançon pour une course non payée

Faits Divers > Doubs > Bourgogne-Franche-Comté > Besançon
Par Gael Brulin,  publié le 6 juillet 2020 à 9h00.

Samedi soir à Paris, un homme de 74 ans a demandé à un chauffeur de taxi de le conduire à Besançon. N'ayant pas de quoi régler sa course, le septuagénaire a été déposé devant le commissariat.

Cette histoire que nous rapporte France Bleu Besançon a débuté samedi en fin de soirée dans la capitale parisienne. Aors qu’il venait de sortir d’un rendez-vous médical, un homme de 74 ans a sollicités les services d’un taxi. Ce septuagénaire souhaitait ainsi se rendre à Besançon.

Après plus de quatre heures de route, il se révèle sans moyen de paiement

Le chauffeur de taxi, qui a emprunté les autoroutes A6 et A36 dans son trajet, a passé plus de quatre heures à conduire. C’est une fois arrivé en Franche-Compte qu’il s’est aperçu que son client ne serait pas en mesure de lui régler les 800 euros de courses prévus. Le passager n’avait ainsi aucun moyen de paiement sur lui, qu’il s’agisse de liquide ou de carte bancaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30, le conducteur a donc pris la décision de se diriger vers le commissariat de Besançon, où il a déposé le septuagénaire.

800 euros à régler sous peine de poursuites judiciaires

Le chauffeur de taxi s’est présenté au poste de police et y a déposé plainte pour “filouterie”. Libéré plus tard dans la journée de dimanche, le septuagénaire a désormais huit jours pour s’acquitter de sa note auprès du chauffeur de taxi. En cas de défaut de paiement confirmé, il fera l’objet de poursuites pour “filouterie” et encourra alors une peine de six mois de prison et 7 500 euros d’amende. D’après les informations de L’Est Républicain, le client avait 1,7 gramme d’alcool par litre de sang.

Le Récap
  • Après plus de quatre heures de route, il se révèle sans moyen de paiement
  • 800 euros à régler sous peine de poursuites judiciaires
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -