Paris : une enfant de 5 ans meurt écrasée par un engin de chantier sur les Champs-Élysées
L'accident s'est déroulé sous les yeux de nombreux témoins.
C’est un accident terrible qui a eu lieu ce matin sur l’un des lieux les plus touristiques de la capitale. Ce vendredi 12 octobre au matin, une fillette de 5 ans a perdu la vie après être passée sous les roues d’un engin de chantier. La mère de l’enfant a également été écrasée et se trouve dans un état grave.
La fillette morte sur place
Ce sont nos confrères de France Bleu Paris qui relaie l’information. L’accident s’est déroulé peu avant midi. Peu avant midi, la fillette se trouvait sur les Champs-Elysées à proximité des stations de métro George V et Franklin Roosevelt avec sa mère. Pour une raison encore indéterminée, la mère et sa fille ont été percutées par l’engin de chantier qui roulait sur les voies de circulation de l’avenue.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux, mais n’ont rien pu faire pour sauver la fillette qui était déjà morte à l’arrivée des secours. Sa mère, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy dans un état grave. Son pronostic vital serait engagé.
Plusieurs témoins sous le choc
À cette heure de la journée, de nombreuses personnes se trouvaient sur les Champs Élysées. 7 témoins de la scène ont dû être pris en charge, car en état de choc. Le conducteur de l’engin de chantier était lui aussi très choqué.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Un périmètre de sécurité a été établi sur place pour permettre les premiers relevés d’indices. Anne Hidalgo s’est exprimé sur l’accident sur son compte Twitter.
J'ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d'une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d'une entreprise sur les Champs-Elysées. Sa mère est hospitalisée en urgence absolue.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 12, 2018