Paris : un enfant de deux ans fait une chute du 9e étage dont il ressort vivant
Jeudi soir dans le XXe arrondissement de Paris, un enfant de deux ans est tombé du 9e étage de son immeuble. Une chute de 30 mètres dont le garçonnet est ressorti vivant. Un temps engagé, son pronostic vital ne l'est désormais plus.
Les faits se sont produits jeudi soir dans le XXe arrondissement de Paris. Il était peu avant 20h00 quand un petit garçon âgé de deux ans a chuté du 9e étage de son immeuble, une tour HLM. D’après ses parents, l’enfant, qui était alors seul dans sa chambre, a “escaladé” un meuble pour accéder à la fenêtre, ouverte.
Alertés, les pompiers ont assuré la prise en charge de la victime avant que cette dernière ne soit conduite à l’hôpital Necker (XVe), escortée par des motards de la police. Son pronostic vital était alors réservé, écrivent nos confrères du Parisien.
À 2 ans, il tombe du 9e étage : sa chute aurait été amortie par des buissons
L’état du petit garçon a depuis évolué et à 2h45, ses jours n’apparaissaient plus en danger. Une source policière s’étonne positivement d’une telle issue au regard de la chute subie, estimée à trente mètres : “Il va étonnamment bien ! C’est un miracle”.
Il est supposée que la chute de l’enfant, survenue côté cour, ait été amortie par les arbres et les buissons qui avaient été plantés là.
“Il ne souffre d’aucune fracture”
Vendredi, le garçonnet se trouvait encore au service réanimation de l’hôpital, où il restait ainsi en observation pour des douleurs observées au niveau de sa rate. Un médecin a déclaré que le jeune patient “ne souffre d’aucune fracture”.
Des faits semblables ont eu lieu plus tôt dans la semaine. Mercredi soir dans le XIIIe arrondissement de la capitale, un petit garçon de 9 ans était accidentellement tombé du 9e étage de sa tour avant de s’éteindre des suites de ses blessures. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire (PJ).
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024