Paris : suspecté d’avoir empoisonné son ex-compagne, un homme retrouvé mort en prison

Une cellule de prison. Image d'illustration.Ichigo121212 / Pixabay
Dimanche à Paris, un homme de 50 ans suspecté d'avoir empoisonné son ex-compagne ua mercure a été retrouvé mort dans sa cellule.
Le jugement n’aura donc pas lieu. Le dimanche 29 janvier à Paris, un homme de 50 ans suspecté d’avoir empoisonné son ex-compagne au mercure a été retrouvé mort dans sa cellule. Quelques jours plus tôt, jeudi dernier comme rapporté par 20 Minutes, le quinquagénaire avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour ” empoisonnement avec préméditation”, un crime passible de l’emprisonnement à perpétuité.
Retrouvé mort en prison, il contestait avoir empoisonné son ex-compagne au mercure
Selon une source proche de l’affaire, le mis en cause contestait les faits qui lui étaient reprochés. À l’automne passé, Catherine D., entrepreneure, avait été prise de violents maux de tête et d’une handicapante fatigue. À la mi-octobre, elle avait été hospitalisée. Le 19 janvier 2023, elle perdait la vie à l’âge de 46 ans.
Des messages envoyés à l’hôpital
L’ex-compagnon aurait envoyé plusieurs messages à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pointant sur un empoisonnement au mercure. Une piste qui avait été confirmée par des analyses toxicologiques, et des flacons vides d’un produit toxique à base de mercure d’avoir été découverts lors d’une perquisition chez le quinquagénaire. Ce dernier n’aurait pas supporté la rupture avec celle qui partageait sa vie. C’est un signalement effectué par les médecins qui avait conduit le parquet à lancer une information judiciaire le 18 janvier.
Un possible suicide
Concernant la mort du suspect, elle fait désormais l’objet d’une enquête, plus précisément ouverte pour “recherche des causes de la mort”. Des investigations confiées au 3e district de police judiciaire, et d’après une source proche de l’affaire, le quinquagénaire se serait donné la mort.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024