Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Paris : il loue son appartement sur Airbnb et découvre une soirée avec 200 convives

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 28 septembre 2020 à 17h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche dans le VIIIe arrondissement de Paris, le propriétaire d'un appartement loué sur Airbnb a découvert qu'une fête réunissant quelque 200 convives y était donnée. Pour avoir signalé un tapage et agi en conséquence, il aurait été tabassé.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre dans le VIIIe arrondissement de Paris. Un homme avait loué son appartement sur la plate-forme Airbnb. Vers trois heures du matin, il a reçu l’appel d’un voisin qui se plaignait du tapage provenant visiblement du logement en question. Actu17 rapporte que beaucoup de personnes se trouvaient apparemment dans l’appartement. Le propriétaire s’est rendu sur place afin de tenter de remédier à la situation.

Quelque 200 fêtards chez lui refusent de partir, il coupe l’électricité

Une fois sur les lieux, le propriétaire de l’appartement a découvert que la personne à laquelle il avait loué les lieux en avait invité quelque 200 autres. Dans une atmosphère laissant supposer que les mesures sanitaires étaient le cadet des soucis des fêtards, le propriétaire a appelé à ce que ces derniers rentrent immédiatement chez eux. Les participants de la soirée ayant a priori fait la sourde oreille à cette requête, l’homme a décidé de couper l’électricité. S’il a obtenu le résultat espéré, certains convives n’ont pas apprécié la tournure des évènements.

Le propriétaire se fait frapper et voler

Le propriétaire a été tabassé et également volé. Une montre à la valeur estimée à 45 000 euros lui a ainsi été dérobée. Les forces de l’ordre ont été prévenues, mais à leur arrivée, il ne restait plus le moindre suspect à appréhender. La victime, légèrement blessée, a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Dans la même nuit, nous apprend-on, la police est intervenue dans un entrepôt de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) où une rave-party avait été illégalement organisée. La fête avait réuni plus ou moins 1 500 personnes, avec là aussi une probabilité encore réduite de voir ces dernières respecter les mesures de distanciation sociale. L’évacuation des lieux a débuté vers 2h15 par plusieurs équipages des brigades anti-criminalité de nuit (BAC N) de Paris et de la petite couronne.

Le Récap
  • Quelque 200 fêtards chez lui refusent de partir, il coupe l’électricité
  • Le propriétaire se fait frapper et voler
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -