Oscar Pistorius : son procès se déroulera en mars 2014
Le procès du champion paralympique Oscar Pistorius, pour le meurtre de sa petite amie, se tiendra du 3 au 20 mars 2014.
Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain avait rendez-vous au tribunal aujourd’hui pour connaître la date de son procès et les charges qui sont retenues contre lui. Le juge a fixé la date de son procès du 3 au 20 mars 2014.
Les charges retenues contre le sportif n’ont pas encore été communiquées. Oscar Pistorius sera accusé soit de meurtre soit de meurtre avec préméditation. Une nuance qui fera une très grande différence lors du verdict. Si le champion est reconnu coupable de meurtre avec préméditation, il encourt la réclusion à perpétuité.
Oscar Pistorius est arrivé au tribunal en compagnie de son frère et sa soeur. Ils ont fait une prière avant le début de l’audience.
Accident ou meurtre ?
Oscar Pistorius est accusé du meurtre de sa petite-amie, la mannequin Reeva Steenkamp, le soir de la Saint-Valentin 2012. Ses avocats maintiennent qu’il s’agit d’un accident : le sportif aurait en effet cru qu’un cambrioleur s’était introduit chez lui et aurait tiré à travers la porte de la salle de bains. Mais pour l’accusation, Oscar Pistorius savait ce qu’il faisait, des témoins ont raconté avoir entendu une dispute du couple peu avant les faits.
Le sportif a été remis en liberté sous caution le 22 février.