Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Orly : un avion fait demi-tour après qu’un passager s’est trompé de vol

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 12 décembre 2017 à 15h05.

Alors qu'une navette Hop!, filiale d'Air France, s'apprêtait à décoller de Paris pour rejoindre Montpellier, l'avion a dû faire demi-tour pour débarquer un passager qui s'était trompé de vol.

Fort heureusement pour les autres passagers qui souhaitaient décoller sans trop de retard, l’avion n’avait pas encore pris son envol au moment de ce demi-tour forcé. L’histoire s’est déroulée samedi à l’aéroport d’Orly. Une navette Hop!, filiale d’Air France, s’apprête à prendre le départ de Paris pour rejoindre Montpellier.

L’avion, rapportent nos confrères du Parisien, débute son alignement sur la piste de décollage avant de s’immobiliser. Un problème a vraisemblablement été détecté. Un steward s’empare du micro et demande à un passager spécifique de se manifester. Quelques minutes plus tard, le commandant de bord apprend à ce voyageur que ce vol n’est pas celui qu’il était censé prendre.

Il embarque pour un vol pour Montpellier alors qu’il voulait se rendre à Bordeaux

En effet, ce passager ne souhaitait pas se rendre à Montpellier mais à Bordeaux. La navette a alors rebroussé chemin pour permettre son débarquement, avant de finalement s’envoler vers sa destination prévue.

Auprès de France Bleu Hérault, une passagère raconte que ses compagnons de voyage « sont restés très calmes, mais on s’est dit que du point de vue de la sécurité, ça n’était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres. »

Le passager se serait trompé de couloir d’embarquement

La compagnie aérienne Air France a confirmé que les contrôles de sécurité des bagages et des passagers avaient bien été effectués pour ce vol. L’erreur aurait en fait été commise par le passager lui-même au moment du choix du couloir d’embarquement. Des vérifications ont d’ailleurs rapidement permis au personnel navigant de mettre en lumière ce souci.

Il y a un peu plus d’un mois, une fillette de 7 ans en fugue était parvenue à embarquer sans billet à bord d’un avion de la compagnie low-cost easyJet.

Le Récap
  • Il embarque pour un vol pour Montpellier alors qu’il voulait se rendre à Bordeaux
  • Le passager se serait trompé de couloir d’embarquement
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -