OnePlus Two : une annonce pour le 1er juin ?
Un gazouillis récemment émis par la société chinoise OnePlus tend à faire penser que le OnePlus Two pourrait être officialisé le 1er juin prochain.
Il y a de cela environ un mois, le OnePlus One fêtait sa première année d’existence. Smartphone fonctionnant à l’aide du système d’exploitation Android, l’appareil présente la caractéristique non négligeable d’afficher des spécificités n’ayant pas à rougir face à la concurrence, le tout proposé à un prix plus attractif que ses rivaux.
Le revers de la médaille, des stocks limités qui n’ont logiquement pas tardé à se vider. Une situation ayant amené la société OnePlus à distribuer le Oneplus One via un système d’invitations. Et ce n’est finalement que le 20 avril dernier, soit quasiment un an jour pour jour après le lancement initial du smartphone, qu’a été annoncée sa vente libre.
Smartphone : le successeur du OnePlus One officialisé début juin ?
Le OnePlus pourrait cependant être bientôt éclipsé par l’annonce d’un successeur. C’est du moins l’une des interprétations que l’on peut faire d’un tweet de la société posté dans la journée de mardi. Un message dans lequel on lisait (et lit encore) : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens de secouer l’industrie du high-tech. Et nous pensons qu’il temps de changer. Vous en saurez davantage le 1er juin ».
We’re always looking for ways to shake up the tech industry. And we think it’s time for change. Find out more June 1. pic.twitter.com/odrsSko6dB
— OnePlus (@oneplus) May 26, 2015
Un OnePlus Two sous Oxygen OS ?
Des mots accompagnés d’une photo représentant un OnePlus One à moitié effacé, avec également la présence d’un crayon appelé à réinventer le smartphone. Si les rumeurs le concernant se révélaient informations, le OnePlus Two serait équipé d’un processeur octo-cœurs Snapdragon 810 et d’une mémoire vive de 3 à 4 Go. L’engin embarquerait de même un écran Quad HD de 5,5 pouces. Toutefois, contrairement à son prédécesseur, le OnePlus Two tournerait sous Oxygen OS, une mouture d’Android conçue par OnePlus. De cette manière, cette dernière afficherait ainsi une indépendance vis-à-vis de Cyanogen. Rien n’est cependant moins sûr concernant la disponibilité du successeur du OnePlus One et s’il sera toujours question de se donner mal à la tête pour acquérir le smartphone.