OL : Marcelo, troll magnifique ou réellement impliqué avec la réserve ?
Ecarté de l'équipe première de l'OL suite à des performances en demi-teinte et un comportement inapproprié, Marcelo surprendrait tout le monde depuis qu'il joue avec la réserve.
S’il est certainement le joueur le mieux payé de National 2 avec un salaire de 2,4 millions d’euros par an, Marcelo n’en serait pas moins un coéquipier exemplaire ! Après avoir été écarté de l’équipe professionnelle en début de saison suite à un comportement jugé « inapproprié » par la direction du club et son entraîneur, le défenseur central brésilien serait depuis parfaitement épanoui avec l’équipe réserve.
En réserve avec le sourire
Ce sont nos confrères du Progrès qui ont rapporté les bonnes dispositions de Marcelo depuis qu’il joue avec l’équipe réserve. Rappelons qu’après avoir écarté le joueur de l’équipe fanion le 17 août, Jean-Michel Aulas a tout tenté pour se débarrasser du joueur dans les dernières heures du mercato. Mais le défenseur brésilien n’y a pas vraiment mis du sien en refusant toutes les offres et n’était pas prêt à lâcher son confortable salaire et un contrat qui court jusqu’en 2023.
Alors que la mise à l’écart du groupe professionnel avait pour objectif non avoué de décourager le joueur pour le forcer à partir, ce dernier serait en fait parfaitement heureux de son sort. Marcelo n’aurait pour le moment pas manqué un seul entraînement et ferait montre d’un état d’esprit irréprochable. Toujours de bon conseil auprès des jeunes, le brésilien donnerait également tout sur le terrain. Un comportement exemplaire qui ravit l’entraîneur de la réserve qui ne s’attendait pas à un tel renfort de poids !
Sourire de façade ?
Reste à savoir si l’attitude du joueur est parfaitement sincère ou s’il ne force pas le trait pour ne pas donner une raison à la direction du club pour le virer. On le sait, le brésilien peut vite se montrer sous un autre jour. On se souvient de ses relations très tendues avec les supporters de l’OL et certains de ses coéquipiers. Le joueur a même failli en venir aux mains avec certains fans après une défaite en ligue des champions en octobre 2019.
Marcelo a peut-être trouvé son équilibre en jouant à un niveau moins exigeant sportivement et nerveusement. Ce dernier a de plus tout loisir de s’adonner à son autre passion : le Golf !