Olympique Lyonnais : Jean-Michel Aulas va tout tenter sur les dossiers Lacazette et Tolisso
Le président de l'Olympique Lyonnais travaillerait dur pour le retour de deux anciens joueurs importants du club : Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette.
Jean-Michel Aulas va-t-il tenter la recette du « vieux pot pour les meilleures soupes » ? Alors que l’Olympique Lyonnais se prépare à une deuxième partie de saison particulièrement tendue pendant laquelle le club va devoir effectuer une belle remontée pour accrocher la Ligue des Champions, sa direction prépare déjà l’année prochaine.
Et JMA compte bien profiter des situations contractuelles de deux joueurs formés au club pour les faire revenir en terre Lyonnaise.
Le forcing pour Lacazette
C’est en conférence de presse que Jean-Michel Aulas est revenu sur les rumeurs concernant les retours possibles d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso. Pour l’attaquant formé au club, la rumeur a fait grand bruit lors du mercato hivernal et le président de l’OL confirme les contacts.
« Oui, Alex Lacazette nous intéresse, de par ce qu’il a représenté ici, la maturité qu’il a pu prendre depuis son départ, et on est resté en contact depuis qu’il est parti. C’est un profil qui nous intéresse. Tous les dossiers sur les grands joueurs sont compliqués. On fera tous les efforts possibles, mais ça fait partie des idées directrices que Bruno (Cheyrou directeur du recrutement, NDLR) a amenées. »
Rappelons que le contrat d’Alexandre Lacazette arrivera à son terme à la fin de la saison et que le joueur sera libre de s’engager dans le club de son choix. Si l’OL a tout tenté sans succès cet hiver, le club reviendra à n’en pas douter à la charge dans les semaines à venir.
Plus compliqué pour Tolisso
Jean Michel Aulas est conscient que dans le marché actuel, de plus en plus de joueurs ne renouvellent pas leurs contrats et il y voit des opportunités de marché pour des joueurs qui s’intègreront sans peine dans un club qu’ils connaissent très bien.
Lors de la même conférence de presse Vincent Ponsot, directeur du football de l’OL, a confirmé les contacts avec un autre ancien : Corentin Tolisso. Là encore, le joueur arrive au terme de son contrat en juin prochain et a été approché par son club formateur. Mais cette fois, le dossier risque d’être un peu plus compliqué. Le Bayern Munich aimerait en effet prolonger le français et si ce n’est pas le cas, des cadors européens comme le Real Madrid surveillent le dossier de prêt.