Olivier Minne fait un bilan de sa carrière télé : « Je crois que j’ai été viré quatre ou cinq fois, mais… »
A bientôt 54 ans, Olivier Minne est un présentateur populaire après avoir animé des émissions comme 'Jeux sans frontières', le jeu 'La Cible', 'Joker', 'Pyramide' et bien évidemment 'Fort Boyard' sur France 2.
Monté à Paris pour jouer au théâtre et non pour être devant une caméra, Olivier Minne possède aujourd’hui une belle carrière à la télévision. Viré (remercié) plusieurs fois par les productions et les chaînes de télé, l’animateur est revenu sur ces moments difficiles sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui’, interviewé par Faustine Bollaert : « Lorsqu’on est jeune, on pense que les échecs sont des moments cuisants qui vont vous mettre à terre et ne plus jamais vous permettre de faire quoi que ce soit. C’est avec le temps et l’expérience qu’on se rend compte qu’une carrière se juge aussi sur le nombre d’échecs qu’on a collectionné. De ce point de vue-là, on peut dire que j’ai une petite carrière. Je crois que j’ai été viré quatre ou cinq fois », se remémore Olivier Minne.
Je me suis dit que c’était sans doute terminé
A la question de Faustine Bollaert « Comment avez-vous vécu le fait d’être remercié plusieurs fois ? », Olivier Minne s’en souvient très bien et c’est plutôt négatif : « Dès la première fois, je me suis dit que c’était sans doute terminé. Comme tout était arrivé par hasard, je m’étais dit que c’était un moment qu’on m’avait donné et qu’on me le reprenait puisque je ne suis propriétaire de rien. Que c’était l’occasion pour moi de faire autre chose. La deuxième fois, je me suis dit que c’était terminé, définitivement. Et puis après on s’habitue. Je pense que le cuir s’épaissit.En 2002, lorsque j’ai été viré de ‘Pyramide’, là je me suis beaucoup interrogé car je n’avais même plus les droits en tant qu’intermittent du spectacle, pour être au chômage ; je suis parti vivre aux USA pour reprendre des cours de comédie« .
.@olivierminne, ses débuts, ses anecdotes, ses échecs mais surtout son humour !
▶️ Pour (re)voir l'émission en intégrale : https://t.co/yqUvlHjr9T pic.twitter.com/1LlhpnXiZZ
— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) January 8, 2021