OL : Houssem Aouar se rapproche du Betis Séville
Alors qu'il n'a plus qu'une année de contrat, Houssem Aouar ne devrait pas être retenu cet été. Le Betis aimerait refaire le même coup qu'avec Nabil Fékir.
Après avoir été à son apogée lors du final 8 en pleine pandémie de Covid-19, Houssem Aouar est quelque peu rentré dans le rang depuis quelques mois à l’OL. Le milieu de terrain de 24 ans, pur produit de la formation lyonnaise, est en effet loin de répondre aux très grandes attentes placées en lui au point que le club ne chercherait même plus à le retenir cet été. Plusieurs clubs seraient sur les rangs, mais le Betis Séville semble le mieux placé à l’heure actuelle.
Rencontre Betis/Aouar cette semaine
Depuis le début du mercato, Houssem Aouar est suivi de près par plusieurs clubs, notamment le FC Séville, une rumeur que le principal intéressé a démontée sur Twitter alors qu’il a toujours privilégié un départ vers la Premier League s’il venait à quitter l’Olympique Lyonnais.
Pourtant, c’est un autre club andalou qui pourrait séduire l’international de 24 ans qui arrive dans sa dernière année de contrat à l’OL. Le Betis Seville suit en effet le dossier Aouar de très près, d’autant plus depuis les rumeurs de départ concernant Nabil Fékir vers la Serie A. Le club espagnol pourrait alors continuer à faire marcher la filière lyonnaise qui lui a bien réussi avec Fékir.
Pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade des premiers contacts, mais selon l’Équipe, une rencontre est prévue entre les dirigeants des deux clubs pour discuter d’un potentiel départ d’Houssem Aouar. Resta à savoir si le retour des « anciens » de l’OL ne pourrait pas convaincre l’autre enfant prodige du club de rester une saison supplémentaire.