Oise : un enfant de 8 ans renversé dans un rodéo urbain

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dimanche dernier à Beauvais, un enfant de 8 ans a été renversé dans un rodéo urbain. Bien que l'état de la victime apparaisse "préoccupant", ses jours ne sont pas en danger.
Les faits ont eu lieu le dimanche 28 mai dernier, au soir, à Beauvais, dans l’Oise. Il était peu avant 20h00 et deux motos se livraient à du rodéo urbain dans le quartier populaire Argentine. Alors que les deux-roues faisaient demi-tour après avoir aperçu une voiture de police, l’un d’eux est monté sur le trottoir et a percuté un petit garçon de 8 ans.
Garçonnet de 8 ans percuté par une moto à Beauvais : le conducteur appréhendé
franceinfo, s’appuyant sur plusieurs sources policières, rapporte qu’après le contact, le père de l’enfant a bloqué la moto. Son conducteur a alors perdu l’équilibre, et a depuis été appréhendé. Franck Pia, maire de la commune, a indiqué sur son compte Facebook que la victime “se trouve dans un état de santé préoccupant”.
Les jours de la victime ne sont pas en danger
“J’ai eu la mère de famille au téléphone, très inquiète des séquelles possibles et dans l’attente de l’évolution de l’état de santé de son enfant”, a poursuivi l’élu. Les forces de l’ordre ont cependant souligné que les jours du garçonnet n’étaient pas en danger.
Un dispositif “StopRodéo” mis en place en 2021
Le maire de Beauvais a aussi confirmé que l’“individu [avait] été interpellé et placé en garde à vue”. Et de s’être indigné d’une situation qui perdure : “Je suis ulcéré par de tels comportements irresponsables, qui mettent des vies en danger et ont fait basculer hier soir une famille dans l’horreur. Il faut une sanction à la hauteur de la gravité extrême de cet acte”. En 2021, après “StopDeal”, la Ville avait lancé le dispositif “StopRodéo” pour permettre aux habitants de dénoncer rodéos urbains et localisations des motos utilisées.