Oise : pour fuir la police, ils se réfugient, sans le savoir, dans une caserne de gendarmerie
Lundi en début de soirée dans l'Oise, un homme de 25 ans qui tentait de se soustraire à un contrôle de police s'est réfugié, sans le savoir, dans une caserne de gendarmes. Il n'a donc pas été tardé à être interpellé, de même que la personne qui avait fui avec lui.
Une parfaite connaissance des lieux aurait pu leur permettre d’opter pour un autre chemin. Lundi soir à Lacroix-Saint-Ouen, commune de l’Oise, deux hommes ont ainsi été interpellés dans une caserne de gendarmerie alors qu’ils tentaient de fuir la police.
Cette histoire nous est rapportée par Le Parisien. Vers 18h50, les forces de l’ordre indiquent à un automobiliste de s’arrêter. Nous sommes alors à Compiègne. Mais l’homme au volant refuse vraisemblablement de se soumettre à un contrôle : il n’a ainsi plus de permis de conduire. Son passager et lui prennent alors la fuite vers Lacroix-Saint-Ouen.
N’ayant plus de permis de conduire, il fuit la police avec son passager
Les deux hommes abandonnent le véhicule à hauteur du cimetière de la commune, avant de continuer à fuir à pied. Le duo décide alors d’escalader un mur de deux mètres, pensant possiblement que cette barrière suffirait à le protéger des autorités.
Sauf que l’automobiliste et son passager vont se rendre compte qu’ils ont atterri là dans la caserne de gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen.
Des interpellations en deux temps
Les militaires présents prennent connaissance de la fuite de deux individus, et d’interpeller le conducteur. Le passager connaîtra le même sort après avoir une nouvelle fois tenté de prendre la poudre d’escampette. On ignore ce qu’il est advenu de lui, alors que l’automobiliste a été placé en garde à vue.
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux