NRJ Music Awards 2014 : une audience forte mais en baisse
Si la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 a été très suivie sur TF1, le programme a été loin d'enregistrer là son meilleur score.
Pour samedi, on pouvait pressentir une domination des NRJ Music Awards 2014 en terme d’audiences, même si Les années bonheur sur France 2 représentait un sérieux challenger. Les scores révélés par puremedias.com confirment que la cérémonie animée par Nikos Aliagas a bien figuré en tête des émissions les plus regardées ce soir-là.
En seconde position, on ne retrouve toutefois pas Patrick Sébastien mais le duo Florence Pernel-Vincent Winterhalter. Crime en Lozère a en effet été suivi par 4,48 millions de téléspectateurs, contre 4,01 millions pour Les années bonheur. Ces dernières ont cependant creusé l’écart avec le 1er épisode de Perception saison 2, lequel a rassemblé 2,04 millions de connectés sur M6 (et l’ensemble des quatre épisodes diffusés, une moyenne d’1,7 million).
NRJ Music Awards 2014 : TF1 en tête des audiences
Et la performance des NRJ Music Awards 2014 ? 5,48 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous derrière leur(s) écran(s), avec une part de marché de 27,3% chez les plus de 4 ans. Celle-ci est d’ailleurs en augmentation de 3 points par rapport à l’année dernière chez les ménagères de moins de 50 ans (43%).
Triste leadership ?
Mais globalement, l’édition 2014 des NRJ Music Awards a fait moins bien que la précédente. Par rapport à 2013, elle perd 500 000 téléspectateurs ainsi qu’un point de taux d’audimat. Par conséquent, la cérémonie de cette année a enregistré la 3ème pire audience de l’émission depuis ses débuts en 2000, le record étant détenu par les NRJ Music Awards 2010, ses 4,9 millions de connectés et ses 22,4% de part de marché.