Nouvelle Star : Flo cartonne grâce au dispositif de D8
Nouvelle Star invite près de 2 millions de personnes tous les mardis soirs sur la chaîne D8. Cette émission rencontre donc un réel succès sur la TNT, mais c’est également un véritable carton sur Internet. Cela est sûrement dû aux talents présents dans cette émission.
Choisir entre Star Academy et Nouvelle Star est assez simple. La première émission est davantage pour les amateurs de télé-réalité alors que la seconde propose un groupe talentueux qui surprend le public de semaine en semaine. La dernière émission a été marquée par l’incroyable reprise de Flo sur Gangnam Style. Cette chanson de Psy est très difficile, mais cette touche rock a été un réel succès. Cette prestation a même créé un pic social puisque plus de 2200 tweets par minute ont été référencés. La vidéo du candidat affichait déjà 100 000 vues en 24 heures. Les internautes se pressent donc sur la toile pour découvrir le contenu offert par la chaîne D8. Les téléspectateurs peuvent ainsi visionner les primes, les prestations des candidats, il y a également des bonus exclusifs sur Internet. Le site de la Nouvelle Star cartonne puisqu’il comptabilise près de 4 millions de vidéos vues.
L’émission la plus tweetée
Nouvelle Star se déroule donc sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont devenus un prolongement du prime puisque plus de 400 000 tweets ont été enregistrés depuis le début des auditions. Le premier prime qui a été diffusé en direct le 15 janvier dernier a référencé près de 120 000 tweets. Grâce au programme, D8 domine largement les audiences sociales toutes chaînes confondues, Nouvelle Star est également tous les mardis le programme le plus tweeté. La communauté continue de s’accroître puisque l’émission invite près de 500 000 fans répartis sur Instagram, Twitter et Facebook toutes les semaines. Ce chiffre devrait rapidement augmenter au fil des primes, car les éliminations se multiplient et nous connaîtrons prochainement le nom de la Nouvelle Star. Les téléspectateurs attendent également des prestations aussi impressionnantes que celle de Flo.
D8.TV, le concept enrichit le programme
Twitter est au centre de la Nouvelle Star, car D8 a proposé une intégration en direct de la réaction des internautes. Lorsque ces derniers réagissent, les propos sont immédiatement retransmis sur la télévision. Un concept qui a largement séduit les amateurs de la Nouvelle Star. Ce dispositif est également mis en place pour les membres du jury puisqu’ils peuvent réagir en direct sur Twitter et converser aisément avec les fans du programme. D8 a construit un concept rapide, efficace et surtout basé sur les dernières technologies. Ainsi, avec votre second écran (tablette, mobile ou PC) vous pouvez suivre l’émission avec D8.TV. Les milliers de fans ont ainsi l’occasion d’observer les coulisses grâce à une caméra web. Ceux qui recherchent les réactions des candidats après leurs prestations doivent utiliser D8.TV.