Une nouvelle identité visuelle pour France Télévisions
Le groupe audiovisuel public a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, 16 ans après la précédente.
Gros lifting pour la charte graphique de France Télévisions qui a été dévoilée à 6 heures ce matin. Depuis 2002 et les visuels en “volets”, elle n’avait pas été modifiée.
Au revoir les “volets”, bonjour les points
Si les couleurs liées à chaque chaîne n’ont pas été modifiées, elles se déclinent désormais en points. Elles ne changent pas (rouge, bleu etc…) mais ont été rendues plus lumineuses, “pour mieux circuler sur les écrans numériques”, explique le groupe. Ce n’est pas tout, puisque la typographie Heldustry a été troquée contre une Brown, plus ronde.
Ce sont les agences Movement (pour l’habillage) et Joosnabhan (en ce qui concerne la stratégie de la marque) qui se sont vues confier la réalisation de cette nouvelle identité visuelle. Elle a coûté 90.000 euros, somme qui ne comprend pas les droits d’utilisation (50.000 euros).