Normandie : l’employé d’une station-service accroché à la portière d’une cliente partie sans payer
Jeudi après-midi dans la commune normande d'Alençon, une automobiliste a pris la fuite après avoir fait le plein à une station-service sans payer. Le pompiste s'est retrouvé accroché à la portière avant de parvenir à stopper le véhicule.
La scène a eu lieu jeudi après-midi dans la commune d’Alençon (Orne, Normandie). Il est aux alentours de 15h45 lorsqu’une jeune femme fait le plein de sa voiture, une Twingo, à une station-service. Son allure se voulait pour le moins interpellante car elle s’efforçait de dissimuler son visage, pourtant en partie masqué par des lunettes de soleil en plus d’une capuche recouvrant sa tête.
Des doutes que l’employé de la station-service a eu l’occasion de confirmer quand la cliente est remontée directement dans son véhicule une fois le plein effectué. Comme rapporté par actu.fr, le pompiste est venu à hauteur de la portière de l’automobiliste pour lui demander de régler sa note.
Le pompiste parvient à stopper la voiture de la cliente de sa station-service
Une requête à laquelle la jeune femme a répondu en démarrant, et le pompiste d’être resté accroché à la portière. L’homme a supplié la conductrice de stopper son véhicule, mais celle-ci a préféré risqué leurs deux vies en violant à au moins une reprise le code de la route et en enchaînant des embardées dans le but de faire lâcher prise à l’employé.
C’est finalement après avoir dépassé la gare de quelques mètres que le pompiste est parvenu à retirer les clés du contact, et l’automobiliste d’avoir poursuivi sa fuite à pied.
Deux jours d’ITT pour l’employé accroché
L’employé de la station-service, à qui ont été prescrits deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour des blessures aux niveaux des genoux et du dos, a alerté les autorités. Peu avant 19h00, la jeune femme, âgée de 20 ans, s’est présentée d’elle-même à l’Hôtel de Police accompagnée d’un avocat.
Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits et expliqué sa fuite par un état soudain de panique. Celle qui n’aura ainsi pas réglé les 53 euros de son plein a de même avoué rouler sans permis, lequel lui a été retiré il y a deux mois pour un excès de vitesse. Vendredi après-midi, cette Ornaise a, nous dit-on, été présentée devant le procureur de la République.