Nord : la police diffuse une reconstitution faciale pour tenter d’identifier un corps décomposé
Mercredi, la police de Douai, dans le Nord, a diffusé une reconstitution faciale dans le but d'identifier un corps décomposé qui avait été découvert en décembre 2018. Les deux premiers appels à témoins lancés n'avaient rien donné de concluant.
Mercredi, la police de Douai (Nord) a diffusé une reconstitution faciale dans l’espoir qu’un corps décomposé découvert il y a environ un an et demi puisse enfin être identifié. Le 28 décembre 2018, entre les communes de Hornaing et de Hélesmes, un chasseur avait ainsi découvert, par hasard et dans un bois privé, un corps en état de décomposition très avancée. Si le cadavre, dont il ne semblait rester que les os, avait ensuite fait l’objet d’une autopsie, celle-ci n’avait toutefois pas permis d’établir les causes de la mort.
Découverte d’un cadavre en décembre 2018 : deux appels à témoins sans succès
Les enquêteurs savaient que la victime était âgée entre 56 et 66 ans, qu’elle portait un appareil dentaire métallique sur la mâchoire supérieure et, aux pieds, des Crocs en plastique bleues. Et bien que des analyses, réalisées sur la base de prélèvements, avaient permis de définir un peu mieux les contours de la victime, les deux appels à témoins lancés jusqu’ici s’étaient révélés non concluants.
Un numéro pour contacter les enquêteurs
Mercredi, les policiers de Douai lancent donc un nouvel appel à témoins en y ajoutant cette reconstitution faciale, un cliché partagé par 20 Minutes. Le visage attribué à la victime via la police scientifique pourrait interpeller des proches de cette dernière, et tout personne pensant la reconnaître est invitée à contacter les enquêteurs du commissariat de Douai au numéro suivant : 06 23 24 27 97.