“Non-Stop” : veuillez agacer votre pointure
Ce soir, TF1 diffuse un film d'action franco-américano-britannique de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson et Julianne Moore dans les rôles principaux.
Non-Stop, sorti le 28 février 2014 aux États-Unis et deux jours plus tôt en France, est l’œuvre du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra qui, en 2011 avec Sans Identité, avait déjà dirigé l’acteur principal de ce nouveau film.
Parce que son travail l’y oblige, l’officier de police de l’air Bill Marks (Liam Neeson) est amené à embarquer à bord d’un avion pour assurer la sécurité de ses passagers. Une contrainte plus qu’autre chose car notre homme n’est pas des plus rassurés dans de tels oiseaux de métal. Une menace qu’il ne prévoyait peut-être pas se présente à lui quelques instants après le décollage. Un message envoyé sur son téléphone via un réseau sécurisé l’informe ainsi que toutes les vingt minutes, l’un des voyageurs qu’il est censé protéger périra si 150.000 dollars ne sont pas déposés, dans les plus brefs délais, sur le compte en banque de ce mystérieux maître-chanteur.
“Non-Stop” : un réalisateur à l’image de son héros
Comme rapporté par AlloCiné, le réalisateur de Non-Stop partage avec son héros cette phobie de l’avion : “La prochaine fois que je prends l’avion, je me poserai sans doute des questions sur mon voisin. C’est l’effet d’un film comme ‘Non-Stop’.” On apprend au passage que le tournage a eu principalement lieu dans la reconstitution d’un avion aux dimensions rehaussées, et ce pour permettre à Liam Neeson d’évoluer plus ou moins à son aise. Ce qui ne l’aura cependant pas empêché de se blesser lors d’une scène de bagarre, laquelle aura ainsi eu lieu dans des toilettes et avec un adversaire “assez imposant lui aussi” selon la figure principale du film.
Doté d’un budget de 50 millions de dollars, soit la moitié de ce qu’avait coûté Sans Identité, Non-Stop en aura rapporté 222 millions au box-office, contre 128 millions pour le précédent long-métrage du réalisateur.
La bande-annonce de “Non-Stop”
Non-Stop sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)