Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Le nom de domaine ebola.com à vendre pour 150 000 dollars

Tech > Internet > Ebola
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 15 octobre 2014 à 11h20.

Alors que l'épidémie d'Ebola terrorise le monde, deux américains, propriétaires de Ebola.com, souhaitent le vendre pour 150 000 dollars.

Il semblerait qu’il n’y ai pas de petits profits. C’est ce que révèle Le Figaro, qui indique aujourd’hui que le nom de domaine Ebola.com est en vente. C’est une société américaine de spéculation des domaines sur internet qui a annoncé l’information.

Habitués à acheter des noms de sites en vue de les revendre par la suite, cette société est également propriétaire de Fukushima.com et chikungunya.com. Pour ebola.com, les détenteurs comptent en tirer 150 000 dollars. Le domaine avait été acheté en 2008, pour quelques dollars.

Ebola.com pourrait intéresser des laboratoires de recherche médicale

C’est en ayant espéré une épidémie de grande ampleur pendant six ans que les deux associés de la société de droit américain s’apprêtent donc à récupérer leur mise au centuple. Les propriétaires se sont justifiés, et ont expliqué à la presse qu’ils ne souhaitaient pas bloquer l’accès à l’information, ni faciliter la contamination, comme le précise l’Express.

La fièvre hémorragique Ebola a déjà tué 4400 patients, principalement en Afrique de l’Ouest. L’entreprise spécialisée dans l’achat de noms de domaines indique que le profil du futur propriétaire d’ebola.com pourrait être celui d’un laboratoire travaillant sur un vaccin.

Le Récap
  • Ebola.com pourrait intéresser des laboratoires de recherche médicale
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -