Nokia : Here, un service complet de cartographie
Nokia lance Here, un nouveau service de cartographie. La société souhaite concurrencer Google Maps et Apple Plans avec sa nouvelle plateforme. Une application devrait prochainement être disponible pour Android et iOS, mais le service est déjà accessible en ligne.
Dans le monde de la cartographie, Google Plans règne en maître et Apple Plans a fraîchement débarqué. Nokia a décidé de se lancer dans ce concept avec Here. La société étend ses services de cartographie (Navteq) pour les Smartphones et sur Internet. Le service est similaire au concurrent, les internautes (et bientôt les mobinautes) peuvent obtenir de nombreux outils, itinéraires (voitures, transport en commun, piétons), vue satellite, mixte ou carte, vue 3D pour certaines villes, recherche de points d’intérêts avec classement des adresses et navigation vocale
Here un service complet
L’utilisation est vraiment très simple, il suffit d’utiliser la barre de recherche pour trouver le lieu souhaité. Après avoir effectué la recherche d’une ville comme Paris, vous accéderez à de nombreuses informations. Here de Nokia liste les lieux à découvrir sous la forme de vignettes qui optimisent la navigation. Dans la catégorie « À propos », l’internaute obtient le bon plan comme un séjour pas cher dans un camping ou un hôtel. Il est également possible de connaître la météo sur trois jours tout en prenant connaissance de l’actualité de la ville. Le service de cartographie de Nokia est donc complet et offre des services sympathiques.
Here est déjà disponible via un navigateur web. Il sera prochainement lancé sur les Smartphones dotés de l’OS d’Apple et de Google. Il peut ainsi étendre son service et toucher davantage d’utilisateurs puisque le concept était disponible uniquement sur la gamme Lumia sous Windows Phone. Here débarque donc sur l’App Store dans quelques jours sous la forme d’une application mobile en HTML5. Nokia a donc l’intention de concurrencer le leader, Google Maps. Ce dernier rencontre un réel succès contrairement à Apple Plans, qui a subi quelques bugs depuis son lancement. Les utilisateurs ont d’ailleurs été déçus et les réseaux sociaux avaient été témoin de plusieurs moqueries.