Nicolas Dupont-Aignan admiratif devant « Joséphine, ange gardien » : Mimie Mathy prend ses distances sur Twitter
Devant la réaction, sur Twitter, d'un Nicolas Dupont-Aignan qui chercherait possiblement à se servir d'un épisode de "Joséphine, ange gardien" pour mener son combat politique, Mimie Mathy a pris la parole pour signifier son désaccord avec le leader de Debout la France.
Sa réaction était peut-être innocente. Sans que l’on sache s’il était effectivement devant NT1 mercredi soir pour suivre l’épisode « Liouba » de Joséphine, ange gardien programmé en première partie de soirée, Nicolas Dupont-Aignan a tenu a y réagir sur son compte Twitter.
« Épisode très émouvant de Joséphine ange gardien sur la monstruosité du traitement des mères porteuses. Nouvel esclavage des femmes ! » Dans cet épisode, l’ange Joséphine incarné par Mimie Mathy venait en aide à une jeune Russe sur le point d’accoucher et dont on découvrait qu’elle était en fait mère porteuse pour un couple d’hôteliers.
Dupont-Aignan séduit par un épisode de « Joséphine, ange gardien » sur les mères porteuses
L’intervention du chef de Debout la France n’est pas passée inaperçue, et en particulier auprès de l’interprète principale de la série de TF1. Le lendemain matin, Mimie Mathy a à son tour réagi sur le réseau social pour commenter le message de Nicolas Dupont-Aignan. Et l’on a vite compris que la comédienne ne portait pas le politique dans son cœur.
« Au secours ! Je découvre avec stupéfaction que Nicolas Dupont-Aignan s’appuie sur un épisode de Joséphine, Ange Gardien pour twitter sur le problème des mères porteuses. Je ne tiens en aucun cas à être associée à cet homme politique capable de faire un pacte avec le front national au moment des élections présidentielles. Merci à tous de ne pas faire l’amalgame. Bonne journée à tous. Mimie »
⚠ Merci à tous de ne pas faire l'amalgame ! pic.twitter.com/SzR2OH5dda
— Mimie Mathy Officiel (@MimieMathyOff) December 8, 2017
Une belle performance pour NT1
Si, après la contrariété exprimée par Mimie Mathy à son sujet, Nicolas Dupont-Aignan décidait de se détourner de Joséphine, ange gardien de peur d’avoir encore une belle parole à en dire, la série continuerait vraisemblablement d’enregistrer de beaux scores d’audience.
Comme celui réalisé mercredi avec ainsi une moyenne d’1,2 million de téléspectateurs (5,1% de parts de marché) réunis devant leur écran. NT1 rediffusera deux autres épisodes mercredi prochain, alors que HD1 va permettre d’atténuer cette attente en réservant sa soirée de vendredi aux épisodes « Une famille pour Noël » et « Une prof » .