Nicolas Cage sera Joe Exotic dans une série adaptée de la vie du « Tiger King »
Le showrunner derrière la série Netflix "American Vandal" sera aux commandes de cette mini-série de huit épisodes qui sera bientôt mise sur le marché des diffuseurs américains.
L’acteur aux milles et un rôles Nicolas Cage se lance au petit écran avec un défi de taille : celui d’interpréter Joe Exotic, connu pour être le point central de le documentaire Netflix Tiger King, dans une mini-série de 8 épisodes.
Le zoo de la discorde
Deadline nous apprend également que Cage sera rejoint par des pointures de l’écriture humoristique à la télévision avec le showrunner Dan Lagana (American Vandal) et Paul Young (Key & Peele) aux commandes. Cette série serait ainsi adaptée de l’article Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild (Joe Exotic : Le sombre voyage dans le monde d’un homme devenu fou) publié sur le site Texas Monthly en 2019 et déjà adaptée au format documentaire pour le compte de Netflix. Véritable phénomène outre-manche, Tiger King (diffusé sous le nom de Au royaume des fauves en France) suivait la folle saga de Joe Exotic, propriétaire haut en couleurs d’un zoo à gros félins dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis et sa lente descente aux enfers entre rivalité, mariage échoués, campagne politique et fraude fiscale. L’originalité de son histoire avait déjà attiré l’attention d’une autre figure d’Hollywood en la personne de Rob Lowe qui préparerait en ce moment même une adaptation destinée au grand écran.