Nice : quatre policiers municipaux agressés lors de l’interpellation d’un conducteur
Mardi après-midi à Nice, quatre policiers municipaux ont été agressés alors qu'ils procédaient à l'interpellation d'un conducteur. L'une des victimes a été hospitalisée après avoir fait un malaise et subi un traumatisme crânien.
De violents faits se sont produits mardi après-midi à Nice. 20 Minutes rapporte qu’il était vers 15h30 et un conducteur était alors interpellé, avenue de la Californie, pour de multiples infractions au code de la route. Par voie de communiqué, la ville indique que c’est la passagère, alors « violente » et « en état d’ébriété », qui aurait compliqué l’opération des agents de la police municipale.
Traumatisme crânien pour une policière niçoise après avoir été projetée contre du béton
Quatre policiers ont été blessés dans l’agression. La victime la plus lourdement touchée est une policière dont le maire de Nice Christian Estrosi indique à son sujet qu’elle a été « projetée contre un plot [de] béton ». Après avoir fait un malaise et subi un traumatisme crânien, la policière a été transporté au CHU Pasteur. L’élu souligne sa « colère » devant l’agression de cet équipage de police.
Je veux dire ma colère après l’agression d’un équipage @PMdeNice par les occupants d’un véhicule qui étaient contrôlés après avoir commis de multiples infractions. Une policière, projetée contre un plot béton a été sérieusement blessée et a subi un trauma crânien. #Nice06 https://t.co/tjCtlQ8DKV
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 30, 2020
Le conducteur et sa passagère devant la police judiciaire
La ville poursuit en écrivant que le conducteur du véhicule et sa passagère, conduits à la caserne Auvare, ont depuis été « présentés à un officier de la police judiciaire ». Ils auront non seulement à s’expliquer sur les infractions routières, mais également sur les violences assénées à l’encontre des forces de l’ordre.